Aïkido Club de Heillecourt

Le club, sa petite histoire...

1982 : Création de la section d’Aïkido d’Heillecourt par François ROSIN 3ème Dan (photo ci-contre)  dans le cadre de l’association Loisirs et Rencontre, assisté de Jean Paul JACQUOT qui s’occupera de l’environnement administratif. L’affiliation se fait à la FFLAB (pyramide TAMURA) qui deviendra par la suite FFAB.
A cette époque, il était difficile d’envisager la création d’une association autonome car la municipalité souhaitait avoir un interlocuteur unique, au niveau des activités culturelles et sportives, dans la commune.
 
En 1990Marcelin ALMARCHA 3ème Dan, enseignant dans un club à VILLERS les NANCY , arrive au club en renfort. En 2000 les enseignants décident de quitter la pyramide TAMURA pour rejoindre le groupe BLAIZE à la FFAB.
Lorsque Gérard BLAIZE quitte la FFAB pour créer l’AFATJ au sein de la fédération française des sports travaillistes nous le suivons.
 
En 2006, les enseignants et les responsables administratifs demandent l’émancipation de la section Aïkido et créent une nouvelle association indépendante : l’AIKI CLUB D’HEILLECOURT, (association à but non lucratif)
 
Fin 2006, François ROSIN 4ème Dan Aïkikaï, prend la décision d’arrêter la pratique et l’enseignement de l’Aïkido pour raison de santé.
Marcelin ALMARCHA 4ème Dan diplômé d’état ( 30 ans d’expérience en Aïkido), prend la responsabilité technique de l’Aïkido du club.
 
En 2007, le club décide de changer de fédération pour s’affilier à la FFAAA  (Directeur Technique National : Christian TISSIER).
 

 


Le Club en 2003 ?